Crème anesthésiante EMLA : qu’en pensent les sexologues ?

Vous souffrez d’éjaculation précoce et vous demandez comment éjaculer moins vite ? Les réponses à apporter sont nombreuses et de toutes natures. La crème Emla est l’une d’entre elles. Cette crème anesthésiante est prisée des hommes qui recherchent une solution concrète, rapide et efficace à leur problème d’éjaculation rapide. Comment fonctionne-t-elle ? Qu’en pensent les sexologues ? Est-elle une solution pérenne contre l’éjaculation précoce ? Essayons de comprendre.

Qu’est-ce que la crème EMLA ?

La crème Emla est une crème anesthésiante à usage cutané, qui s’applique par conséquent à même la peau. Utilisée traditionnellement pour réduire les douleurs lors de la réalisation de certains gestes médicaux, elle est parfois recommandée comme solution contre l’éjaculation précoce.

Comment fonctionne-t-elle ?

Principes actifs et propriétés

Éjaculer est un réflexe que l'homme ne parvient pas toujours à maîtriser. Si vous souhaitez faire durer le plaisir, vous devez contrôler votre excitation et, par-là, votre éjaculation. La crème Emla permet de >désensibiliser le gland et le prépuce, afin de retarder l’éjaculation. Le reste de la verge conserve en revanche sa sensibilité.

Le produit est composé deux anesthésiques locaux, la lidocaïne et la prilocaïne, qui ont pour fonction de bloquer durant un certain temps l’influx nerveux au niveau cutané.

Conseils d’application

La crème Emla doit être appliquée en fine couche sur le prépuce et le gland décalotté, moins de 20 minutes avant de début de l’acte sexuel. Massez la zone après l’application, afin de faire pénétrer la pommade.

Le port d’un préservatif n’est pas contre-indiqué. Il est même conseillé, afin de ne pas endormir le vagin de votre partenaire. Si vous n’utilisez pas de préservatif, veillez alors à nettoyer votre gland cinq minutes avant l’acte.

Il est préférable de ne pas abuser de cette crème. Limitez son utilisation à 9 pulvérisations par jour au maximum, à raison de 3 doses par rapport, espacées d’au moins quatre heures.

Évitez le contact avec les yeux.

Est-elle efficace contre l’éjaculation précoce : l’avis des sexologues

Une réponse confortable et sans effort

L’éjaculation précoce est bien souvent mal vécue par l’homme qui en souffre. Mal dans sa peau, il peine à s’épanouir dans sa vie sexuelle et perd confiance en lui.

La crème Emla peut être présentée comme une solution intéressante en ce sens qu’elle offre aux éjaculateurs précoces une réponse immédiate, simple et efficace. Elle permet de contourner les longues séances d’introspection qui permettent de comprendre d’où vient le problème de contrôle éjaculatoire. Elle s’applique facilement, rapidement, et tient ses promesses en matière de désensibilisation.

Grâce à ce remède, vous savez que vous disposez d’une parade satisfaisante et pouvez ainsi retrouver confiance en vous.

De nombreux inconvénients

Si la crème présente des avantages, elle n’est pas sans limites, et non des moindres. Vous devez par conséquent en avoir conscience et garder en tête que cet anesthésiant :

  • engourdit votre sexe, et rend par conséquent les relations sexuelles moins agréables ;
  • représente un coût : Comptez environ 4 € le tube de 5 g ;
  • peut avoir des effets secondaires : réactions cutanées, légères douleurs, sensations de picotements ou de brûlures, réactions allergiques. Assurez-vous que votre partenaire n’est pas enceinte ou allergique aux principes actifs de la crème ;
  • nuit à la spontanéité des relations sexuelles ;
  • est détourné de son usage principal lorsqu’il est employé pour lutter contre l’éjaculation précoce ;
  • risque de vous dissuader de rechercher la cause de votre problème et d’y apporter une réponse définitive.

N’oublions pas que la crème Emla est un médicament à utiliser de façon rationnelle, ponctuelle, avec précaution, en suivant la posologie.

La crème Emla : une solution pérenne contre l’éjaculation précoce ?

Aucun médicament, gel ou spray ne peut résoudre vos problèmes d’éjaculation précoce sur le long terme ou de manière définitive. Ils ne sont en effet que des réponses ponctuelles, qui vous permettent de gérer la situation à l’instant T. La crème Emla ne peut alors être envisagée comme un traitement définitif des troubles érectiles. Elle ne doit pas vous empêcher de voir plus loin et d’aller à la source de votre mal.

Si vous souhaitez comprendre comment retarder l’éjaculation et par conséquent savoir comment ne plus être précoce, le plus efficace est de travailler à la fois sur la sphère psychologique et sur le contrôle physique.

Avec cette formation en ligne, vous bénéficiez des conseils éclairés de deux experts en sexualité, qui vous apprennent à maîtriser vos émotions, à reprendre confiance en vous et à vous réconcilier avec votre corps pour mieux dompter votre réflexe éjaculatoire.

Suggestion d’articles

Notre avis d'experts sur les produits contre l'éjaculation précoce

Vous recherchez des solutions contre l’éjaculation précoce ? Vous avez peut-être déjà trouvé des parades. Toutefois, celles-ci ne vous satisfont pas ou vous souhaitez trouver des ...

Priligy® (Dapoxetine) et Fortacin®: attention aux effets secondaires

Vous rencontrez des difficultés à contrôler votre éjaculation et pensez avoir fait le tour des solutions naturelles contre l’éjaculation précoce ? Un certain nombre de traitements contre ...

Comprendre comment éjaculer moins vite

Vous souffrez d’éjaculation précoce et souhaitez comprendre comment éjaculer moins vite ? Connaissez-vous le préservatif retardant ? S’il est bien entendu important de vous pencher sur ...