Hypnose : peut-elle être utile pour traiter l’éjaculation précoce ?

Vous vous demandez comment éjaculer moins vite ? Avez-vous déjà essayé l’hypnose ? Il s’agit d’une solution naturelle contre l’éjaculation précoce. De plus en plus utilisée pour traiter des phénomènes de dépendance ou pour soulager des douleurs, l’hypnose est moins connue comme réponse à des problèmes d’éjaculation rapide.

Comment fonctionne l’hypnose ? Quels sont ses effets ? Est-elle véritablement efficace dans le traitement de l’éjaculation précoce ? Quelles sont les autres méthodes que l’on peut lui associer ? Explications.

En quoi consiste l’hypnose ?

L’inconscient est une sorte de mémoire de stockage, qui enregistre l’ensemble de vos comportements et de vos émotions. Par définition, nous n’avons pas conscience de ce qui s’y trouve.

Au cours d’une séance d’hypnose, vous agissez sur votre inconscient, afin de lui faire intégrer de nouveaux automatismes.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous ne perdez pas le contrôle. Vous vous laissez guider par les paroles de l’hypnothérapeute, dans un état modifié de conscience, afin d’aller explorer votre inconscient et de le reprogrammer.

Quels sont les effets de l’hypnose sur les problèmes éjaculatoires ?

Le thérapeute vous accompagne pour que vous trouviez vous-même les clés. En étant dans un état hypnotique, vous partez en quête des automatismes de contrôle de l’éjaculation que vous avez enfouis dans votre inconscient.

La vie conduit souvent à prendre de mauvaises habitudes ou à mettre en place des mécanismes de défense qui s’installent et dont on peine à se défaire ensuite. Ils modifient notre façon de faire et de voir les choses, au point que l’on ne parvienne plus à retrouver un fonctionnement naturel.

Tout homme a appris ou sait contrôler son éjaculation. Naturellement, l’homme est conçu pour éjaculer en quelques minutes. Le rapport sexuel n’a en effet pour seule vocation que la reproduction, non le plaisir. Retarder l’éjaculation est un comportement acquis. En dehors des cas où le dysfonctionnement érectile est lié à un problème moteur, comprendre comment retarder l’éjaculation doit par conséquent pouvoir se faire en replongeant au plus profond de son être.

Hypnose et éjaculation rapide : comment se déroule une séance ?

Durant une séance d’hypnose, vous êtes placé en état de conscience modifiée. Tous les hypnotiseurs ne travaillent pas de la même façon. Ils invitent toutefois fréquemment l’homme hypnotisé à s’imaginer contrôler son éjaculation, à se retenir d’éjaculer et à vivre son rapport sexuel avec plaisir et décontraction. L’expérience vécue en état hypnotique devient alors la nouvelle norme.

Si vous ne souhaitez pas prendre rendez-vous chez un hypnothérapeute, sachez qu’il existe des supports MP3 permettant de suivre des séances d’hypnose. Vous pouvez par conséquent entrer dans cet état de conscience modifiée, chez vous, en toute tranquillité. Il est toutefois évident que rien ne vaut une séance menée par un professionnel, en direct.

L’hypnose est-elle la méthode la plus efficace pour résoudre ses problèmes d’éjaculation précoce ?

L’hypnose ne peut être envisagée comme une solution à part entière contre l’éjaculation précoce. Elle peut toutefois se révéler particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à d’autres exercices :

La relaxation est également une piste intéressante à exploiter. Elle vous permettra en effet de reprendre possession de votre corps en le libérant de l’emprise de votre esprit.

Pensez par ailleurs à suivre cette formation en ligne, afin de bénéficier des conseils avisés de spécialistes de la sexualité.

Si vous pensez que la cause de vos problèmes d’éjaculation rapide est essentiellement psychologique, le suivi par un thérapeute est en ce cas indiqué.

Suggestion d’articles

12 astuces pour durer plus longtemps au lit

Comment durer plus longtemps au lit ? Cette question occupe l’esprit de nombreux hommes, à plus forte raison lorsqu’ils sont éjaculateurs précoces. Soucieux du plaisir de votre ... [ Lire la suite ]

Les 5 meilleures positions pour éjaculer moins vite

Comment contrôler votre éjaculation ? Les positions choisies durant l’acte sexuel jouent un rôle non négligeable sur le plan de votre gestion du plaisir. Il est par conséquent ... [ Lire la suite ]

Les 8 solutions naturelles contre l’éjaculation précoce

En matière de santé, il n’est pas rare que les plantes soient intéressantes, que ce soit pour réguler, calmer ou stimuler. En ce qui concerne l’éjaculation rapide, le premier ... [ Lire la suite ]